Trois hystériques dans un couloir.
Ce matin en me réveillant, la première phrase qui m'est venue à l'esprit est "Pourquoi est-ce que je continue à me battre ?".
Se battre pour quoi ? Vivre pour quoi ? ...
Ce matin, à 8h, en arrivant au lycée, j'ai sauté sur Lulu pour lui dire qu'il fallait absolument qu'on voit la prof d'anglais avant son départ.
C'était notre prof de l'année dernière. J'ai appris en début de semaine qu'elle part à la retraite. Elle. Mais je n'y croyais pas... Elle parait si jeune, si énergique... Alors à 10h, nous avons parcourus le lycée dans tous les sens pour la retrouver. Et puis, nous avons fini devant la salle des profs, et nous avons demandé à un professeur qui sortait de la salle si elle était là. Oui. Alors on frappe à la porte. Un homme ouvre. "Est-ce que Madame X est part là ?". Oui, je vais la chercher.
Et là... Elle arrive en courant, nous voit, écarquille les yeux, déballe un sourire grand comme un arc-en-ciel, vient me prendre par les épaules et me fait une énooorme bise. Oh je l'adore. On avait toutes les trois les larmes aux yeux.
Et puis, elle nous annonce : "Je suis à la retraite à midi !". Moi, je l'échangerai bien contre tous les profs du monde. Alors elle nous racontait qu'elle était un peu triste de partir à la retraite, qu'elle avait mal au coeur de quitter ses élèves... Moi j'ai mal au coeur qu'elle parte.
Mais l'année dernière, à la fin de l'année, elle nous avait invité à boire un café, mais ça ne s'était pas fait. Cette fois ci, c'est sûr, le premier lundi de la rentré, rendez-vous au café d'en face entre midi et deux :)))
Oh je suis vraiment contente de l'avoir vue pendant ces quelques minutes. Elle est plus que fabuleuse ! Adorable, joyeuse, gentille, tout. Vraiment, je voudrais revivre ça tous les jours... Elle m'a mis les larmes aux yeux, et deux heures après, j'avais encore le sourire jusqu'aux oreilles, dans ma voiture. Incroyable. Je comprend pas pourquoi le monde entier ne fait pas la fête ce soir. Je suis si heureuse de l'avoir revue ! Elle m'a communiqué sa joie de vivre, ça fait du bien.
C'est pour ces moments là, que je me bats...
Hurlé par une folle : Maryn, le Vendredi 17 Décembre 2004, 20:02 dans la partie "Boîte à euphorie".