Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Avec des si on referait le monde ...

... nous, nous ne faisons qu'élaguer et avancer dans cette jungle.

Come on, come on ~ Ecrire un article

Tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac...

--> Ca me rappelle étrangement mes exercices de dactylographie de l'an dernier...

Oui, bon, je me sens à peine forcée de poster quelque chose vu que le blog est en plein abandon...



J'ai toujours aimé les ballerines.
Il fut un temps où je faisais de la danse classique, j'avoue. Et j'assume pleinement. La danse classique, c'est magnifique. Ce n'est pas un sport, c'est de l'élégance, de la beauté, de la perfection, de la rigueur, des détails infimes qui font tout un ballet.
L'opéra est un endroit magique. La dernière fois que j'y suis allée, j'en ai eu les larmes aux yeux.
J'admire les danseuses. C'est comme ça. Il parait qu'elles sont trop maigres, beaucoup trop maigres, mais je trouve ça beau. Bon, mis à part les squelettes bien sûr. Mais en général, c'est beau.

Passons ma petite introduction.
J'ai entendu parler à la télévision hier soir de deux adolescentes qui se sont suicidées, et avaient écrit un blog dans lequel elles parlaient de leurs idées noires. Le psy trouvait ça bien, d'avoir un blog, "une bouteille jetée à la mer". Oui c'est vrai. Avouons le, quand on écrit un blog, c'est pour être lu. Chacun a ses raisons bien sûr. Moi, je n'arrive pas vraiment à avoir un avis objectif sur la raison pour laquelle j'écris. C'est en partie parce que c'est un blog en collocation. C'est pour se taper des délires, comme ça, pour rire avec Gwen. Et puis lorsque j'ai commencé, c'était, je crois, pour faire comme tout le monde. Je voyais des blogs un peu partout, et j'ai eu envie de créer le mien. Parce que j'aime bien le net, j'aime l'info, j'aime bien les sites web aussi. Et puis une autre raison : j'aime écrire. Ça se voit sur mes copies de philosophie. Si on me laissait un temps infini pour écrire, je ne m'arrêterais jamais.

Si j'avais été moins feignante, je serais peut être allée en littéraire, j'aurais peut être eu mon bac, et à cette heure ci, je serais peut être déjà en fac de lettres modernes. A écrire des blogs. Huhuhu.

Et puis... Parfois je m'en veux de ne rien savoir. Un jour, il faudra que je prenne un dictionnaire et que j'apprenne tous les mots. Oui je suis complètement maso :D

Ah ! je vous ais pas dit aussi. Je vis avec mon dictionnaire des synonymes (merci maman). C'est ma bible.

Mais qu'est ce que je fais ici ?


Indochine : Juste toi et moi  (merci Anaelle)

Oh comme des cygnes
Comme toi et moi comme des étoiles
Nous resterons si pâles
Oh comme les cygnes
Juste toi et moi un peu trop sales
On n'a rien fait de mal

Et on s'enfuit et on voudrait
Rester en vie tout essayer
Aimer la pluie et les fleurs noires
Rester unis sans trop y croire

Nous sommes le signe
Que toi et moi comme le métal
Nous resterons si mal
Nous sommes le signe
Juste toi et moi notre arsenal
On n'a rien d'anormal

Et on séduit dans l'univers
D'oser les dragons et rester fiers
Plonger nos corps dans les eaux noires
Rêver nos vies sans trop y croire

Mais si demain que l'on s'éloigne
Que tu t'en ailles - trop loin -
Si je ne reviens pas alors jure le moi
Tu me tueras

Juste toi et moi oh oh
Comme des étoiles oh oh
Qui se rejoignent oh oh
On se tuera oh oh

Oh comme des cygnes
Comme toi et moi comme les étoiles
Nous resterons si pâles
Oh comme les cygnes
Juste toi et moi un peu trop sales
On n'a rien fait de mal

Comme les étoiles
Comme les étoiles
Comme toi et moi
Juste toi et moi ...

C'est vrai qu'elle est jolie, cette chanson. Vraiment.

Ce post est du n'importe quoi, vous l'avez bien cherché hein. Gwen, si t'écris pas un post de soir, je te fouette.
J'ai écrit dans tous les sens, en parlant parallèlement sur msn messenger, je n'ai même plus le courage de me relire.

J'ai écrit superficiellement. D'ailleurs, ça faisait une semaine que je me disais "j'écris / j'écris pas". Finalement, j'en arrive là, à écrire ma vie qui n'est pas celle d'en ce moment, à écrire des bouts de moi sans vraiment en être.

Je suis devenue un vrai robot. Je mange, je bois, je vais au lycée, je parle sur le net sans intérêt, je bosse mes cours parce qu'il parait qu'il faut que je fasse des études pour que je sois riche plus tard. Parce qu'il faut que j'ai mon bac, que j'aille en prépa, que je fasse des longues études de droit, pour en arriver à une vie sans intérêt et sans folie. Il n'y a que cette infime passion qui est en moi et qui lutte contre ce monde superflu rempli de gens pré-conçus dès leur naissance.
J'ai toujours au fond de moi ce côté rébellion qui me dit "vis et oublis le reste, sois folle, sois passionnée". Mais je ne peux pas faire ça, ce n'est pas moralement correct. On doit tous être rangé dans nos petites vies avec notre boulot, notre maris, nos gosses et notre maison à entretenir. J'envie ceux qui vivent sur un bateau, ce qui ne connaissent pas les lois, qui sont mi-hommes mi-animaux, qui n'ont pas un esprit détourné par les vices de la société.

J'aime ce livre que je déguste depuis des mois. Commencé il y a peut-être six mois, je l'avais mis en pause pour une raison de passionné que nous ne sommes que deux à comprendre. Et puis, le marque page est tombé. J'aurai pu reprendre ma lecture à peu près à l'endroit où je m'étais arrêté, mais j'ai tout recommencé. Et quand cette passion en moi se relève sous le poids des devoirs, j'ouvre le livre à la page où je l'ai fermé la dernière fois, j'en lis un petit passage, je remets le marque page soigneusement, je ferme le livre et je m'endors. Et les rêves qui s'en suivent sont toujours inhabituels, bizarres. La dernière fois, il y a quelques jours, j'ai rêvé d'une sorcière comme on en rencontre dans les contes de fées, avec les rides et la verrue sur le nez, l'air sec et les traits tirés. Une sorcière qui me poursuivait. Ce livre est une belle inspiration. Je ne sais pas si j'arriverais à le terminer un jour, tant je le déguste.
J'avais, il y a quelques temps, l'habitude, lorsque je commençais un livre, de regarder la fin, par curiosité. Mais je ne l'ai pas fait cette fois ci. Je ne peux pas. Cette fin est un joyaux intouchable, placé sur un rocher autour duquel il y a un trou immensément vide. Un néant.
J'aimerai parfois avoir l'excuse d'être un artiste - à ne pas confondre avec une star - pour pouvoir m'enfermer pendant des jours entier à écrire des textes, des envies, des rêves, des souvenirs. Qu'est-ce que ça doit être bon de faire cela. Tout déballer d'un trait, pendant des jours entier, ne plus vivre que pour les mots. Ça serait ma folie, ma belle folie.

Gwen, je sais que tu es en train de m'aimer : j'ai encore écrit un pavé ^^

Hurlé par une folle : Maryn, le Jeudi 3 Février 2005, 18:38 dans la partie "Boîte à euphorie".

Reply

Explain, explain :

-Gwen-

-Gwen-

03-02-05 à 23:03

Ah oué ben oué ... avant le bac ça m'avait fait ça aussi "l'effet robot", enfin l'année du bac. Effet bac ? J'sais pas ... pas le courage de disserter la dessus ce soir ^^


Re:

Tisse

Tisse

04-02-05 à 02:18

Moi j'ai fait de la dans classique quand j'étais pitite avant de tomber malade ^^

J'ai meme encore les ballerines en déco chez moi et je me demande souvent comment j'ai pu rentrer dedans...

Toujours est-il que j'ai un tas de photos de mwa en tutu bleu qu'il faudra que je brule un jour mouahahaha!


Re: Re:

-Gwen-

-Gwen-

04-02-05 à 17:17

*veux voir*


Re: Re: Re:

disturb

disturb

08-02-05 à 18:54

J'ai pas les mêmes super souvenirs moua ... je me rappelle que pendant un ballet j'avais marché sur mon tutu, et je me suis retrouvée les fesses à l'air devant tout le monde ... monde cruel !


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives