Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Avec des si on referait le monde ...

... nous, nous ne faisons qu'élaguer et avancer dans cette jungle.

Come on, come on ~ Ecrire un article

et c'est l'amour qui a assassiné les martiens ...

Deux personnes qui se rencontrent, c'est grave docteur ?

Me direz vous, oui ça peut l'etre si la maladie qui en ressort s'appelle l'amour. Elle rend fou, aveugle, complètement gaga, et parfois même tout a fait ingrat !

Allez, viens pas me dire que t'as pas délaissé tes amis un jour pour ton amoureux transit ... je te croierais pas de toutes les manières ! Et les "mon nounours", "ma puce toute a moi", et toutes ces expressions aussi ridicules les unes que les autres dans le fond rythmes la vie d'un couple.
Qu'est ce que c'est élégant de comparer son copain a un grizzli, ou encore sa copine a un parasite pour chien !!

Les couples sont ils obligés de se disputer pour faire perdurer leur amour ? Et si dispute il y a, grandit elle avec l'amour que l'on porte a l'etre aimé(e) ? Les mots violents viennent ils ponctuer le tout pour faire joli ou pour déverser des problèmes de couples non réglés ? Des gestes malencontreux aident ils a déverser une haine féroce contre des problèmes d'ordre général ? C'est doudou qui va profiter de la violence de la dispute et de tout ce que l'on emmagasine mais qui ne sort que comme ça...

Je n'ai pas aimé aider Van, enfin c'est pas tout a fait ça a vrai dire. J'aime la proteger. Mais l'entendre me dire qu'entre elle et son copain ça ne va pas j'avoue avoir du mal. Ca me renvoi dans le passé, dans ce temps où je ne pouvais pas passer un jour sans pleurer, dans ce temps où deux jours ne pouvaient passer sans etre ponctués de réflexions, de méchancetés, de reproches, d'insultes ... Le contexte n'est évidemment pas le même, mais les réflexions dans le couple, et la méchanceté est au rendez vous. Se revoir a travers les dire de Van, et retrouver la même attitude que Lala avait chez son copain, ça fait remonter des souvenirs que j'avais bien enfouilli, si bien enfouilli au plus profond de moi, qu'ils sentent le moisi, le rence.
Mais Van a perdu sa maman, moi je n'étais pas dans ce cas a l'époque. J'admire cette fille. Depuis que sa maman l'a quitté, elle s'occupe de tout chez elle, de ses deux freres, de son pere, de faire les courses, le ménage, le repassage, de la maison ... et en plus de ça doit gérer sa maladie, les cours, son copain ... complexe d'infériorité ou simple admiration ?

A present je regarde en arriere, je tente de rechasser ses vieux démons qui reviennent frapper a ma porte. Et j'avoue ne pas pouvoir passer une semaine sans que je les vois arriver en grandes pompes. Pas de festivité, mais des larmes pour renfoncer tout ça au fond de moi. Vite la pioche, la pelle, enfoncez moi ça a coup de marteau piqueur. Fermez les écoutilles et relachez les soupapes comme direz Chris.
Mais parfois elles sont bloquées, je les bloque. Trop de choses vont revenir hanter mes nuits. Et me voilà déjà en train de craindre mon retour a paris alors que je n'en suis même pas encore partie ... c'est pas du joli ...

Enfin, laissons au temps le temps de faire son dû. Je crois en avoir déjà assez donné. Je veux aimer sans crainte, et sans revenir a mes pensées d'entemps ...

Hurlé par une folle : disturb, le Jeudi 21 Avril 2005, 21:56 dans la partie "Don't disturb".

Reply

Explain, explain :

-Gwen-

-Gwen-

22-04-05 à 18:39

Le passé ... on vit avec ... pas facile  :/


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives