La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
--> Judith Viorst
Je n'arrive plus vraiment à contrôler ce que je mange. En fait, je me laisse aller. Je n'ai plus aucune volonté. Il m'arrive souvent de me dire "non, tu ne mangeras pas ça"... Mais je finis toujours par le faire. Je n'arrive plus à faire comme avant. Je ne sais plus dire non. Je n'arrive plus à maîtriser mes pulsions. Il manque quelque chose.
Si cette chose ne manquait pas, je pourrais m'y remettre facilement. Mais il y a un hic. Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Je n'ai pas une vie si terrible que ça. J'accepte mieux mon corps, j'ai de bons résultats au lycée, des amis qui m'entourent, une famille totalement folle mais supportable... Je ne comprend pas où est le problème. A part mon amour propre. Il s'est fait lamentablement écraser. Mais il va falloir qu'il s'en remette, que je m'en remette. Je ne peux pas continuer comme ça. J'ai besoin de me mettre des claques. Des centaines de claques, pour arrêter de manger n'importe quoi. J'ai même mis du beurre sur mes tartines ce matin, ce que je n'avais pas fait depuis trois mois ! Pour certain, c'est une chose tout à fait normal, mais pour moi, c'est mauvais signe ! Et j'ai ingurgité ce beurre... en ayant envie de vomir. Ça me dégoûtait, mais je continuais de manger. Et là, à 4h, je viens de manger du fromage, sur du pain. Trois mois aussi, que je n'avais plus touché au pain ni au fromage. Et j'ai aimé ça. Je ne voulais pas de chocolat, non. Je n'en peux plus, de manger sans cesse du chocolat. Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi maintenant, je regarde mon ventre et je le trouve dégoûtant ? Pourquoi j'ai envie de me faire mal ?
Je ne comprend pas... Je culpabilise... En mangeant, je disais à mon père que j'allais me mettre au sport... Je ne me crois même pas. Je ne le ferais pas, pas toute seule, pas devant tous ces gens. Je n'aime pas montrer ce corps répugnant. Ou quand je le montre... Ce sont dans des moments où je ne me trouve pas trop mal... Alors je sers le ventre très fort, je me tiens droite, j'évite les postures dans lesquelles je suis la plus grosse... Tout est calculé. Je croise les jambes pour cacher ces monstrueuses cuisses, je mets des hauts noirs... Rien n'est laissé au hasard. Mettre ce jean avec ce haut parce qu'on voit moins mon gros ventre et mes grosses fesses. Je calcule tout à l'avance. Et si par malheur un jour je n'ai pas les vêtements que je veux absolument, je ne quitte pas mon manteau de la journée, quitte à crever de chaud.
Mon dieu... 57 kilos... Je me pèse tous les jours... Tous les matins, quand ils sont endormis, je sors la balance et je constate ce poids qui stagne depuis un mois. Un mois pendant lequel je n'ai cessé de manger n'importe quoi. Jongler entre privations et dévorer tout ce que je trouve dans les placards. Tout le temps. Il faut que j'arrête ça. Il faut que j'arrête ça dès maintenant, à la minute qui suit. Je dois absolument stopper ce gâchis. STOP !
Non, non, tu n'écris pas tout ça pour rien... Tu vas t'y tenir ! Tu en es capable ! Tu vas retrouver toute cette volonté ! Tu le peux... N'oublies pas ces mots... Fais-le...
Je dois me tenir à ce que je viens d'écrire. C'est obligatoire. Et si je ne le fais pas... Si je ne le fais pas, que je sois foudroyée par le plus gros des éclairs.
Hurlé par une folle : Maryn, le Jeudi 11 Novembre 2004, 16:43 dans la partie "Boîte à euphorie".
Explain, explain :
-Gwen-
11-11-04 à 20:06
57 kilos ? Tu sais qu'il y a 3 mois j'en faisais 55 ... Alors soit tu me dis que je suis grosse aussi (désolée j'aurais du mal à te croire), soit il va falloir que tu me dises combien font 57 - 55 et que tu admettes que tu n'es pas grosse.
Tout le monde te dit que tu as maigri. Il n'y a que toi qui n'accepte pas ton corps. Franchement, j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, mais tu crois réellement que si tu étais grosse ou enrobée je te dirais le contraire pour te faire plaisir ? Tu sais que je ne suis pas comme ça ... Non vraiment, je comprends tout à fait tout ce que tu as dit, mais tu n'es pas grosse Maryn. Non.
En ce qui concerne la volonté ... oué c'est à coup de baffes ... On a tous un besoin d'avoir mal quelque part, de se faire mal. Pourquoi ? ... je sais toujours pas. Enfin peut être que si mais je l'admets pas totalement.
Reply
Maryn
11-11-04 à 21:18
On est juste un peu maso sur les bords peut-être ^^
Ca fait deux. Mais c'est difficile de l'admettre...
Reply
Re:
-Gwen-
11-11-04 à 22:50
Et pourtant c'est vrai ...
Reply